Bijoux faits main avec minéraux et végétaux (graines, galets…) en Bretagne

En tant que créatrice de bijou et chercheuse de trésor, je m’amuse à confectionner des bijoux avec différents éléments de la nature qui nous entoure, autant en Guadeloupe qu’en bretagne.

J’utilise des graines traditionnelles de Guadeloupe telle que :

  • Les larmes de Job : cette graine a toujours été utilisé pour faire des bijoux, elle a en plus des vertus nutritives quand on la consomme
  • La noix de coco : la noix de coco est très utilisée dans l’artisanat sur l’ile pour faire des Kwis (récipients) ou des abats -jours
  • Les graines l’église : elles portent leurs noms « graines de l’église » car elles servent à la confection de chapelet en Guadeloupe
  • Les perles de Zanzibar : ce sont des graines qui sont douces comme du velours
  • Le Toloman : ces graines parfaitement rondes servent à faire des chachas, qui sont des instruments de musique traditionnels, cela ressemble à des maracas.
  • Les oreilles à mulâtre : c’est une graine très rare, qui est coloré de différentes nuances de marron, sa cosse nous fait penser à des oreilles, d’où le nom.

Ainsi que des éléments Bretons comme les galets, les coquillages, sans oublier tout ce qui peut être façonnés et déformés par la mer.

Si vous avez des envies particulières ou alors que vous avez déniché vous aussi un trésor sentimental,
n’hésitez pas à me demander votre bijou sur mesure

Découvrez mes collections de bijoux !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus